Tentative d'escroquerie à la Française Des Jeux

Publié le par Ludo

Voilà une histoire qui va vous démontrer encore une fois que l'argent peut faire tourner la tête de n'importe qui. Il s'agit cette fois d'un homme qui joue toutes les semaines les mêmes numéros au loto: sa date de naissance, celles de ses enfants etc... Un jour par erreur, il va jouer deux fois le même ticket et va décrocher les six bons numeros, même une machine à sous ne donne pas autant ! Le lendemain, ce monsieur ignorant être riche de plus de 35 millions et demi d'euros, se présente au buraliste où il avait joué ses numéros pour les rejouer encore comme à son habitude et il fait composter ses tickets. Le commerçant s'aperçoit que l'homme ne présente aucun signe de joie. Tentant le tout pour le tout, et annonce au joueur que ses tickets sont perdants et les mets de côté.
La Française Des Jeux attend donc que se présente l'heureux gagnant et effectivement, une semaine après un complice du buraliste s'y rend et encaisse l'argent des deux tickets.
Mais la Française Des Jeux, constate que les mêmes numéros sont encore joués chaque semaine dans le quartier, ce qui est en général peu commun. Cette dernière prévient la police pour mener une enquête.
La police fusionne avec le centre informatique de la Française Des Jeux et dès que les numéros sont joués la police est instantanément prévenue.
Dans le 15ème arrondissement de Paris, un matin à 8h35, les numéros sont joués. La police débarque quelques minutes après et arrète le joueur. Il est emmené au commissariat, où il va être fortement questionné. Il dit alors que cela fait des années qu'il fait les mêmes grilles deux fois par semaine et précise qu'il y a quelques temps, il les a joué deux fois par erreur. La police comprend et n'a plus de doute, elle lui annonce que ses fameux tickets étaient gagnants et qu'il est victime d'une escroquerie.
Le buraliste et sa femme sont placés en garde à vue et questionnés pendant des heures, la femme avouera plus tard les faits dénonçant même le complice.
Les trois coupables ne sont encore pas jugés, mais ils risquent jusqu'à 7 ans de prison pour "escroquerie en bande".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : https://signaloipcs.wordpress.com<br /> <br /> , nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .<br /> <br /> <br /> <br /> Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cyber-anti-fraude@outlook.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union à Abidjan.<br /> <br /> Les sommes d'argent ont été versées à Alexis Vodys et Idrissa Soumahoro, par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur meetic, sous le nom de Franck Duru. Tel: 06 44 66 95 45 skype: franckduru_1, mail: frankduru@outlook.frJ'ai appelé le service de fraude de Western Union, et voici les numéro de dossier de fraude.<br /> <br /> 1597967 et 1597975. De même, un certain M. Chauchat Dominique avec le numéro de compte suivant: FR76 1009 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.<br /> <br /> Cependant, je suis allé à la gendarmerie de ma ville, qui m'a donné un Rdv pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte, alors j’ai porté plainte à la police Mr Patrick DELAGE qui est un lieutenant de la Police chargé des enquêtes en droit privé m’a aidé à me faire rembourser avec une indemnité de dédommagement, je vous laisse son adresse e-mail, pour toutes personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT DELAGE Patrick sur son adresse émail.<br /> <br /> VOICI L’ADRESSE : lieutenant.delage90@gmail.com<br /> Merci.<br /> Cordialement
Répondre